Prévisions d'effectifs à la Maternelle

Rentrée scolaire de septembre 2024

La rentrée scolaire 2023 est à peine passée, mais il faut déjà penser à la rentrée 2024 !

Les prévisions d’effectif, établies en octobre, sont obligatoires pour l’Administration, car nécessaires au bon fonctionnement des écoles. C'est sur la base de ces prévisions, qui doivent être établies au plus juste, qu'est étudiée la "carte scolaire", référentiel pour toute décision de fermeture/ouverture de classe.

C’est pourquoi Madame GIRARDIN, directrice de l’Ecole Maternelle Colin, en concertation avec le Service Education de la Mairie, demande aux parents d’enfant(s) susceptible(s) d’être scolarisé(s) à la rentrée 2024 (en tant que nouveaux élèves), de bien vouloir se manifester dès que possible (par mail à la Maternelle)

Cela concerne les enfants nés en 2021 (futurs nouveaux « Petits » en septembre 2024), en 2020 et 2019 (futurs nouveaux élèves « Moyens » et « Grands »).

Répondre à cette enquête permet d’aider à établir des prévisions, mais ne tient pas lieu d’inscription.

L’inscription d’un enfant à l’Ecole Maternelle Colin se fait en Mairie de Chantraine, dès le mois de mars 2024 pour la rentrée de septembre 2024. Par avance merci !

Ecole Maternelle Colin

3 rue Julia Colin