Ecole Maternelle Julia Colin

DATES A RETENIR :

* Vente de livres à l’école élémentaire : 29 et 30 novembre 2018.
* Saint-Nicolas de la commune : 2 décembre 2018.
* Saint-Nicolas à la maternelle : 7 décembre 2018.
* Carnaval des écoles : 3 mars 2019.
* Voyage maternelle à « La Colline » : 6 et 7 mai 2019.
* Cross et fête Activités Périscolaires : 22 juin 2019.

=========================================================================================================================================

Madame Laura GOMES décharge Madame GIRARDIN le lundi (décharge de direction).

enseignante :  Danijela POPOVIC
   Classe n°1         niveau : Tout-Petits et Petits
                      Atsem : Cécile LOMBARD

Enseignante : Sylvie CLAUDON
   Classe n°2        niveau : Petits
                      Atsem : Sylvette CREUSOT

enseignante : Christine BARDY
   Classe n°3        niveau :  Moyens
                      Atsem : Nathalie DESCHANET

enseignante : Anne-Marie GIRARDIN (directrice)
   Classe n°4       (décharge de direction le lundi)
                     niveau : Grands
                     Atsem : Sandrine BRUDER

SOIT UN TOTAL DE 97 ELEVES : 5 Tout-Petits, 30 Petits, 36 Moyens, 26 Grands

Madame Laura GOMES décharge Madame GIRARDIN le lundi et Madame ROY le vendredi (décharge de direction).

Prévisions d’effectifs Ecole Maternelle Colin

Rentrée scolaire septembre 2019

Les prévisions d’effectifs sont obligatoires pour l’Administration car nécessaires au bon fonctionnement des écoles. Cela est d'autant plus important pour Chantraine, qui a failli avoir une fermeture de classe en Maternelle cette année !

C’est pourquoi Madame GIRARDIN, directrice de l’Ecole Maternelle Julia Colin, en concertation avec le Service Education de la Mairie, demande aux parents d’enfant(s) susceptible(s) d’être scolarisé(s) à la rentrée 2019 (nouveaux élèves), de bien vouloir se faire connaître avant fin octobre 2018 (par mail, sinon par téléphone aux horaires scolaires)

Cela concerne les enfants nés en 2016 (futurs nouveaux « Petits » en septembre 2019), en 2015 et 2014 (futurs nouveaux élèves « Moyens » et « Grands »), mais également ceux nés en 2017, en sachant que ces derniers, futurs « Tout-Petits », ne peuvent être admis à l’école qu’en fonction des places disponibles.

Répondre à cette enquête permet d’aider à établir des prévisions, mais ne tient pas lieu d’inscription. L’inscription d’un enfant à l’Ecole Maternelle Colin se fait en Mairie de Chantraine, dès le mois de mars 2019 pour la rentrée de septembre 2019.

Par avance merci.

Ecole Maternelle Colin 3 rue Julia Colin 88000 CHANTRAINE 03/29/35/05/62 colin.julia@numericable.fr

Ecole Maternelle Julia Colin

3 rue Julia Colin