Ecole Maternelle Julia Colin

Horaires en fichier PDF en bas de la page dans "LES DOCUMENTS ASSOCIES""

HORAIRES ECOLE

rentrée 2017

Les prévisions d’effectifs sont obligatoires pour l’Administration, car nécessaires au bon fonctionnement des écoles.

C’est pourquoi Madame Girardin, Directrice de l’Ecole Maternelle de Chantraine, en concertation avec le Service Education de la Mairie, demande aux parents d’enfant(s) susceptible(s) d’être scolarisé(s) à la rentrée 2017, de bien vouloir se faire connaître avant fin octobre 2016.

Cela concerne les enfants nés en 2014 (futurs nouveaux « Petits »), en 2013 et 2012 (futurs nouveaux élèves « Moyens » et « Grands »), mais également ceux nés en 2015, en sachant que ces derniers, futurs « Tout-Petits », ne peuvent être admis à l’école qu’en fonction des places disponibles.

Répondre à cette enquête permet d’aider à établir des prévisions, mais ne tient pas lieu d’inscription.

L’inscription d’un enfant à l’Ecole Maternelle Colin se fait en Mairie de Chantraine, dès le mois de mars pour la rentrée de septembre.

Ecole Maternelle Julia Colin

3 rue Julia Colin

88000 CHANTRAINE

Tél : 03-29-35-05-62 (horaires scolaires)

E. mail : colin.julia@numericable.fr

Configuration des classes en 2016/2017 :

10 Tout-Petits, 20 Petits, 30 Moyens, 31 Grands,

soit 91 élèves, répartis entre les 4 classes

classe n°1 : des Tout-Petits et des Petits, avec Danijela POPOVIC, nouvelle enseignante, et Cécile LOMBARD, Atsem

classe n°2 : des Petits et des Moyens, avec Sylvie CLAUDON, enseignante, et Sylvette CREUSOT, Atsem

classe n°3 : des Moyens et des Grands, avec Christine BARDY, enseignante, et Nathalie DESCHANET, Atsem

classe n°4 : des Grands, avec A.Marie GIRARDIN, enseignante et directrice, et Sandrine BRUDER, Atsem

Aurélien RICHARD (EFS, Etudiant Fonctionnaire Stagiaire) assure la décharge de direction les lundis et 18 mercredis, et le complément de service de Mme POPOVIC les mardis.