Inscriptions scolaires 2024- 2025 au plus tard le 31 mai 2024

Documents pour l'inscription scolaire année 2024-2025 et article inscription en bas de page

Ecoles Desnos et Maternelle

INSCRIPTIONS SCOLAIRES A CHANTRAINE 2024 /2025

POUR QUI ?

• les enfants nés en 2021 qui entrent en Petite Section à l’Ecole Maternelle

• les enfants qui entrent en Cours Préparatoire (CP) à l’Ecole Elémentaire

• les enfants changeant d’école (sont concernés tous les élèves d’Ecole Maternelle ou Elémentaire, devant être scolarisés à Chantraine suite à un changement de domicile des parents sur Chantraine, ou un souhait de vouloir être à nouveau scolarisé sur Chantraine. A NOTER : il n’y a pas de scolarisation de « Tout-Petits » (enfants nés en 2022).

LE SAVIEZ-VOUS ?

• La loi impose qu'un enfant soit scolarisé en septembre dans l'année de ses 3 ans, à moins qu'il ne bénéficie d'une instruction à la maison

• L’inscription d’un élève déjà scolarisé dans une autre ville ne peut se faire qu’à l’appui d’un certificat de radiation de l’école précédente

LES DÉMARCHES D’INSCRIPTION :

Les dossiers d’inscription peuvent être retirés à l’une de ces trois adresses :

Mairie de Chantraine Impasse Payonne

03/29/69/19/19

contact@mairie-chantraine.fr

Ecole Maternelle Julia Colin

(Mme GIRARDIN)

3 rue Julia Colin

03/29/35/05/62

maternellecolin@gmail.com

Ecole Elémentaire Robert Desnos

(Mme ROY)

43 rue Jules Ferry

03/29/35/03/95

ce.0881479@ac-nancy-metz.fr

Aucune inscription ne pourra être prise en compte si le dossier n’est pas retourné complet par courrier au plus tard le 31 mai 2024 à une école ou à la mairie

DÉROGATION DE SECTEUR SCOLAIRE

La demande des parents est à transmettre au maire de la commune de résidence qui ensuite adressera au maire de la commune d’accueil son avis.

Une dérogation de secteur peut être accordée après accueil de tous les élèves du secteur, sous réserve de places disponibles, et de l’engagement de la commune de résidence à prendre en charge les frais de scolarisation.

Il n’y a pas lieu d’établir une demande de dérogation de secteur en cas de déménagement

Les documents associés