Etat-civil

ETAT-CIVIL

Les démarches d'état civil, à effectuer en mairie, sont celles qui sont liées aux actes de naissance, actes de mariage et actes de décès ainsi que celles relatives au livret de famille. Les fiches d'état civil n'existent plus depuis fin 2000. Selon les cas, elles sont remplacées soit par la photocopie de la carte nationale d'identité, soit par la photocopie du livret de famille.

La Mairie principale

7 Impasse Payonne

tél : 03.29.69.19.19

est ouverte du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30.

La Mairie Annexe/Agence Postale Communale du Rond Point de Chantraine

Tél 03.29.35.41.66

est ouverte :

• le lundi de 14 h 30 à 18 h
  • du mardi au vendredi de 9 h à 12 h et 13 h à 16 h 15
  • le samedi matin de 9 h à 12 h

Les extraits d'actes d'état civil

• Les extraits d’actes de naissance et de mariage sont délivrés gratuitement, mais uniquement par la mairie du lieu de naissance et de mariage.
  • Les extraits d’actes de décès peuvent être établis, toujours à titre gratuit, par la mairie du lieu de décès mais aussi par celle du domicile de la personne décédée.
  • Pour les français nés ou mariés à l’étranger, les actes d’Etat civil doivent être demandés au Ministère des Affaires Etrangères, Service Central de l’Etat Civil, 11 rue de la Maison Blanche 44941 NANTES Cedex 09.

Cliquez sur le lien suivant pour formuler votre demande en ligne :