r.a.m.

Relais Assistantes Maternelles

Le nombre important d’assistantes maternelles et le manque d’accueil collectif sur le territoire de la communauté de communes ont été les éléments principaux qui ont incité les élus à mettre en place le R.A.M.

Le R.A.M. est un lieu d’information, de rencontre et d’échanges au service des parents, des assistances maternelles et des professionnels de la garde à domicile. Ce service propose le mode de garde le plus adapté en fonction des besoins et contraintes des parents.

Les missions du R.A.M. sont complémentaires des services P.MI. (D.V.I.S. et C.A.F.) et doivent répondre aux attentes des familles.

Le R.A.M. est animé par un agent qualifié, salarié de la communauté d'agglomération qui est amené à se déplacer sur un territoire assez large. L’objectif étant d’offrir un service de proximité itinérant.

Lorsqu’on sait que 80% des ménages ont des besoins de garde pour leurs enfants, nul doute que ce service répondra à leurs attentes.

La permanence du Relais Assistantes Maternelles se déroule une fois par mois, le premier mardi du mois, dans le véhicule R.A.M. stationné sur le parking de l’église de Chantraine.

MISSIONS : Informer sur les différents modes de garde pour les enfants. Lieu d’informations, de rencontres et d’échanges pour les assistances maternelles.

CONTACT : anne-laure.sarre@agglo-epinal.fr

Tél : 03.29.35.69.23 ou 06.46.81.27.19

ANIMATRICE : Madame SARRE.

et sur rendez-vous aux numéros indiqués ci-dessus dans CONTACT