Conseil municipal des jeunes

Sigle

Animé par les jeunes et Audrey HUSSON, le Conseil Municipal des Jeunes se réuni régulièrement, s’implique et agit pour la commune. Il est composé de : Romane Barthelemy 17 ans, Lisa Husson 16 ans, Anthonin Holveck 15 ans, Manon Lorant 14 ans, Imane Machkour 14 ans, Titouan Nedelec 16 ans, Benjamin Petot 16 ans, Théo Smaine 16 ans, Anne-Gaëlle Vinel 14 ans.

Ces conseillers juniors sont soutenus par le conseil des adultes. Ils imaginent puis concrétisent leurs projets. L’échange demeure la priorité. Ces actions à destination de la jeunesse entre autre, leur permettent de participer à la vie de la commune. Voici un aperçu de leurs activités : moments récréatifs autour de la chandeleur et de la fête d’halloween ; présence à diverses cérémonies, aux festivités du 14 juillet et au marché de noël ; imagination d’un thème pour la saint Nicolas et participation à la confection du char ; réflexion sur la réhabilitation du parcours sportif de la forêt avec la mise en place de nouveaux agrès, réflexion sur l’aménagement des abords de l’étang de Chantraine… Il se pourrait qu’une chasse aux trésors soit également envisagée...

Que d’occupations ! La dernière en date : le 26 mars dernier s’est déroulée la chasse aux œufs de pâques dans la forêt (à l’arrière de la maison Grandemange). En effet, deux parcours ont été délimités pour les enfants chantrainois : un pour les « tout petits » de la maternelle, et un deuxième pour les enfants de l’école primaire. A 11h00 était lancé le départ. Chacun est revenu avec son butin, les cloches n’ont oublié personne malgré le temps pluvieux !

Chasse aux œufs 2016

Alors, si toi aussi tu as entre 10 et 17 ans, tu as des idées, tu habites Chantraine et tu veux participer à la vie de ta commune n’hésites pas à les rejoindre ! Contact CMJ : 03.29.69.19.19