Cinq jeunes Chantrainois s’engagent comme Jeunes Sapeurs-Pompiers

Cinq jeunes Chantrainois s’engagent comme Jeunes Sapeurs-Pompiers

C’est un véritable honneur pour notre commune de compter cinq de ses jeunes parmi les Jeunes Sapeurs-Pompiers du SDIS des Vosges, rattachés à la caserne de Golbey.

Ce samedi 22 novembre, à l’occasion de la Sainte-Barbe, plusieurs d’entre eux ont été décorés pour leur réussite et leur accession au grade de Sapeur de 1ère classe.

Cette distinction vient couronner des années d’efforts, d’assiduité et de passion. Chaque semaine, souvent le samedi matin, ils consacrent une partie de leur temps libre à leur formation, à l’apprentissage des gestes de secours et aux révisions indispensables pour devenir, demain, sapeurs-pompiers volontaires, ou pour certains peut être professionnels. Cette jeunesse engagée, animée par le sens du devoir et l’envie d’aider les autres, force le respect. Elle nous rappelle que les valeurs essentielles de solidarité, de courage et de dévouement restent bien vivantes au sein de notre société

Nous pouvons être fiers d’eux et confiants en l’avenir.

Je souhaite également adresser mes félicitations à l’Adjudant-chef GEHIN pour son engagement exemplaire dans la formation de ces jeunes, ainsi que pour l’esprit d’équipe et la cohésion qu’il nourrit jour après jour au sein du groupe des Jeunes Sapeurs-Pompiers. Félicitations à nos cinq Chantrainois pour leur engagement civique :

 Sapeur de 1ère classe GEHIN Maud

 Sapeur de 1ère classe BIBLOT Marceau

 Sapeur de 1ère classe GEHIN Julie

 Sapeur de 1ère classe Titouan LIEBAUX, dont la maman travaille à la mairie de Chantraine

J’associe également à ces félicitations nos deux Jeunes Cadets Sapeurs-Pompiers de Chantraine, qui méritent eux aussi d’être honorés :

 HANEWALD Luc

 GEHIN Clément

Bravo à tous ces jeunes

La commune est fière de leur engagement et de leur volonté de se mettre au service des autres.