TRISTE NOUVELLE enlèvement du Père Noël au giratoire de CHANTRAINE ?

TRISTE NOUVELLE enlèvement du Père Noël au giratoire de CHANTRAINE ?

Dans la nuit du mardi 23 décembre, plusieurs décors de Noël installés par la commune de Chantraine autour du giratoire, ont été arrachés. Le plus dramatique : le Père Noêl a été enlevé et la Biche a été bousculée.

Qui a enlevé le père Noël ?

Le maire lance un avis de recherche. Il faut retrouver le Père Noêl de Martine et Alain

Malgré un contexte budgétaire contraint, la commune de Chantraine fait chaque année le choix de maintenir l’installation de décorations de Noël afin d’apporter un peu de féerie et de convivialité aux habitants en cette période de fêtes

Les faits survenus dans la nuit précédant Noël constituent un acte de vandalisme inadmissible, commis par des personnes faisant preuve d’un profond manque de respect envers le travail des autres et envers la volonté municipale de participer à la féérie de Noël.

Les guirlandes et décorations de Noël installées sur la commune, même modestes, participent à la magie de Noël que beaucoup, petits et grands, aiment retrouver chaque année.

En s’attaquant également aux décors en bois, les auteurs de ces dégradations portent atteinte au plaisir et à l’engagement de Martine et Alain,deux bénévoles de la commune, qui consacrent généreusement du temps et de l’énergie à la fabrication et à l’installation de décorations à l’occasion de Pâques et de Noël particulièrement à l’approche des écoles.

Il est légitime de s’interroger sur ce qui peut pousser certaines personnes à agir de la sorte, alors que la période de Noël devrait être un moment de rassemblement, de fraternité et de partage, permettant à chacun de vivre des instants de joie et de sérénité.

La commune condamne fermement ces actes et remercie l’ensemble des habitants qui respectent et soutiennent ces initiatives, mêmes modestes destinées à embellir notre cadre de vie.

BONNES FÊTES DE NOËL