
Repaire Café : de nombreux appareils réparés à Chantraine
Ce samedi 27 septembre, dès l’ouverture du Repaire Café, de nombreux Chantrainois sont venus à la salle Grandemange dans l’espoir de faire réparer du matériel en panne : appareils ménagers, télévisions, jouets d’enfants ou encore divers équipements électriques. Une vingtaine de bénévoles de l’association REPAIRE CAFE de Chantraine , sous la présidence de Christian Conrad, étaient installés autour de tables équipées du matériel nécessaire pour toutes sortes de réparations.
Avant de jeter un objet, il est essentiel de savoir s’il peut être réparé. C’est ce premier diagnostic qui permet de déterminer si la réparation est possible immédiatement ou si le propriétaire doit se procurer une pièce défectueuse pour prolonger la durée de vie de l’appareil.
Au total, près d’une quarantaine d’objets ont ainsi été diagnostiqués et réparés pour la plus grande satisfaction de leurs propriétaires.
Une ambiance conviviale et fraternelle a régné toute la journée à la Maison Grandemange.
Un grand merci aux bénévoles pour leur action précieuse : utile à l’environnement, mais aussi source de plaisir en redonnant vie à du matériel encore bien fonctionnel.







