Informations SICOVAD

Il est devenu votre allié, votre ami, celui qui trône fièrement dans votre foyer pour accueillir vos papiers et emballages ménagers ...

📣Bonne nouvelle : le sac jaune est désormais disponible dans toutes nos déchèteries !

👉 Et toujours dans votre mairie et à notre siège, au 4 allée Saint-Arnould à Epinal. N'hésitez pas à venir vous réapprovisionner dès que vous en avez besoin ! ℹPOUR RAPPEL :

👉 Les sacs jaunes ne doivent être utilisés que dans le cadre du recyclage de vos papiers et emballages ménagers.

👉 Seuls les papiers et emballages ménagers plus grands que la paume d'une main s'y déposent, bien vidés et non imbriqués les uns dans les autres !

👉 Les papiers et emballages ménagers peuvent être déposés en vrac dans les conteneurs collectifs. 🙏

Source FACEBOOK SICOVAD

ADAPTATION DE LA FRÉQUENCE DE COLLECTE DES ORDURES MÉNAGÈRES

À### partir du 7 octobre, les ordures ménagères seront collectées une semaine sur deux.

👉 Une adaptation liée au remplissage moindre des bacs constaté

👉 150 tonnes/an de rejet de CO2 évitées

👉 Un remplissage des véhicules de collecte optimisé

👉 Des coûts de fonctionnement mieux maîtrisés

👉 Une qualité de service conservée

👉 Des gestes de tri encouragés

📆 Plus d'infos, dont vos futurs jours de collecte sur notre site internet :

🔔 Et dès le 6 octobre, déclenchez les alertes sur notre nouvelle application MONTRI, pour ne manquer aucune collecte !

🧐 N'hésitez pas non plus à consulter le dossier spécial consacré à ce projet dans notre dernier mag, en cours de distribution dans vos boîtes aux lettres !

SITE ICI

CHANTRAINE est une des communes du territoire du SICOVAD qui trie le plus, continuons nos efforts et bravo à tous

Dans les Vosges, désormais, on trie tous les emballages !
Nouveau : les barquettes, boîtes, pots, tubes, sacs et films plastiques se trient désormais en plus du reste !

Horaires des diverses collectes :

Collecte des ordures ménagères résiduelles : Jeudi à partir de 18h00

Collecte du tri : Jeudi à partir de 05h00

Conteneurs à verre :

BELLE ETOILE, OLIMA, RUE VARROY, RUE JULIA COLIN, MAIRIE, ROND POINT, PASSEE COMMUNALE, SALLE POLYVALENTE, RUE DE LA CLE D'OR

Horaires de la déchetterie :

HORAIRES ICI

Objets encombrants :

Pour tout savoir, rendez-vous sur le site

PETIT RAPPEL

Conformément à la réglementation, il est rappelé que le brûlage de déchets verts par les particuliers est interdit à tout moment.

Les déchets verts doivent être déposés en déchetterie.

Plus d'informations cliquez

Vous trouverez dans DOCUMENTS JOINTS en bas de page :

• Règlement de collecte

• Document pédagogique

Accéder au site du SICOVAD

Guide du tri dans LES DOCUMENTS ASSOCIES CI-DESSOUS

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Votre texte ici