Jam for Joy Quartet invite la chanteuse
Marie Ossagantsia
Des grands standards du swing, de la chanson, du Gospel, ainsi que des créations; voilà la recette musicale de Jam For Joy qui fait voyager son public depuis 2007 dans des univers musicaux riches et variés, où chaque morceau a une identité unique.
La voix ronde et chaude de Marie Ossagantsia fait vibrer un monde sonore où l’Afrique se frotte à l’Amérique. Jam For Joy quartet, c’est une belle équipe séduisante avec un pianiste de haute voltige (Christophe Ferry), un contrebassiste au groove inné (Gautier Laurent), un batteur au swing irré sistible (Jean-Marc Robin) et un saxophoniste-chanteur au son envoûtant (Sébastien Maimbourg). Le nom de ce groupe annonce l’esprit joyeux et instantané qui anime cet ensemble, une musique tour à tour vive ou langoureuse, en un mot irrésistible, adaptée à un bon moment de vie influencé musicalement par l’esprit de Noël pour ce dimanche 14 décembre 2025 à l’église de Fraize ainsi que ce dimanche 21 décembre 2025 à l’église de Chantraine.
Sébastien Maimbourg
Musicien, Pédagogue, Créateur de projets artistiques et Compositeur Partisan du rapprochement entre les différents univers musicaux, il s'exprime avec la même passion dans le classique, le jazz, la chanson et les musiques actuelles; du solo au sextet, en big band, orchestre de variété et orchestre symphonique.
Dès l'âge de 15 ans, il crée son grand orchestre de variété « Iceberg » et sillonne de 1988 à 2011 de nombreuses régions françaises en tant que chanteur, clavier et saxophoniste. En 2007, il forme avec le pianiste Christophe Ferry le groupe Jam For Joy s'entourant de musiciens talentueux aux parcours artistiques très divers. L'univers musical de ce groupe voyage entre musiques du monde, jazz , créations et chansons.
En 2022, Sébastien Maimbourg Fabrique une nouvelle aventure hors norme avec une équipe de bénévoles intitulée « La Grande Fa’Brique » qui œuvre pour un double projet musical Grand Format divers. L'univers musical de ce groupe voyage entre musiques du monde, jazz , créations et chansons.
En 2022, Sébastien Maimbourg Fabrique une nouvelle aventure hors norme avec une équipe de bénévoles intitulée « La Grande Fa’Brique » qui œuvre pour un double projet musical Grand Format les un orchestre et un festival éponymes. Unique et Novateur !
Titulaire du Certificat d’Aptitude, Médaille d'or de saxophone (à l'unanimité & Félicitations du jury) en 1994 au Conservatoire de Nancy dans la classe de Jean Ledieu, 1er Prix de saxophone (1988) et de Perfectionnement du Conservatoire de Paris dans la classe de Philippe Portejoie, Sébastien Maimbourg transmet sa passion au Conservatoire Gautier d’Épinal depuis 1994.
Sa sonorité aux multiples facettes, sa maîtrise des différents saxophones et de l'improvisation, font de lui un musicien apprécié et sollicité dans de nombreuses aventures musicales.