Liste des fournitures 2025-2026
liste des fournitures PDF dans les documents associes
LISTE DE FOURNITURES du CE1 au CM2
Celle-ci sera complétée à la rentrée par l’enseignant avec lequel sera votre enfant.
Une trousse contenant :
-
un crayon à papier
-
une gomme blanche
- un stylo bleu, un stylo vert, un stylo rouge et un stylo noir
MAIS PAS DE STYLO 4 COULEURS
Merci de privilégier les stylos à encre effaçable
-
de la colle en bâton
- une règle plate 30 cm en plastique rigide PAS DE REGLE EN METAL
NI DE REGLE FLEXIBLE
-
une paire de ciseaux à bouts ronds
-
un compas
-
une équerre
-
un taille crayon avec réservoir
-
une pochette de 12 feutres
-
une pochette de 12 crayons de couleur
-
un cahier de brouillon
-
une ardoise, des feutres effaçables à sec et un chiffon
-
une chemise à 3 rabats en plastique
-
un cahier de textes (PAS D’AGENDA)
- une boîte de mouchoirs
Prévoir du plastique pour couvrir les livres et/ou fichiers.
Prévoir une réserve de fournitures avec des crayons de papier, des bâton de colle...
Cette réserve sera apportée à l’école et utilisée par votre enfant à chaque fois qu’il en aura besoin.
La rentrée est fixée au lundi 2 septembre 2024 à 8h20.
La répartition dans les différentes classes sera connue le jour de la rentrée.
Nous accueillerons les enfants dans la cour de récréation et vous pourrez prendre quelques minutes avec l’enseignant de votre enfant si vous avez besoin de lui apporter des informations spécifiques.
Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons un été reposant et ressourçant !.
Au plaisir de vous rencontrer pour les nouvelles familles ou de vous revoir pour les autres !
L’équipe enseignante
LISTE DE FOURNITURES CP
Celle-ci sera complétée à la rentrée par l’enseignante avec laquelle sera votre enfant.
-
2 trousses
-
un stylo à bille bleu et un stylo à bille vert
-
un bâton de colle *
-
une paire de ciseaux à bouts ronds
-
une pochette de 12 feutres (pointe moyenne)
-
une pochette de 12 crayons de couleur
- un taille crayon avec réservoir
-une ardoise (1 face seyès et 1 face blanche), des feutres effaçables à sec * et un chiffon (en tissu 20x20 maximum)
-
un classeur rigide taille standard avec 4 anneaux
-
une chemise à 3 rabats en plastique
-
un tablier avec manches ou une vieille chemise
-
une paire de chaussons qui tiennent bien aux pieds (gymnastique)
-
un sac en tissu pour y mettre les chaussons
-
une photo d’identité
-
une boîte de mouchoirs
- un cartable rigide (pas de cartable à roulettes, pas de sac à dos) pour ne pas abîmer les livres et qui puisse contenir un cahier de 32 x 24 cm
Prévoir du plastique pour couvrir les livres et/ou fichiers et des crayons à papier HB de bonne qualité pour les devoirs à la maison.
- en avoir en réserve à la maison
La rentrée est fixée au lundi 1er septembre 2025 à 8h20.
Pendant les vacances, les enseignantes vous conseillent de faire colorier, écrire votre enfant, de lire des histoires, de revoir les lettres de l’alphabet, de faire des jeux avec des dés, des puzzles, des jeux de construction, des jeux avec un ballon (lancer/attraper), utiliser une paire de ciseaux et tout ce qui permet une meilleure dextérité avec les doigts.
Nous vous donnons rendez-vous dans la cour de récréation : vous pourrez prendre quelques minutes avec l’enseignante de votre enfant si vous avez besoin de lui apporter des informations spécifiques.
Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons un agréable été.
Au plaisir de vous rencontrer.
L’équipe enseignante