Réseau d'eau potable

Pour votre information, le 1er janvier 2020, la compétence eau de la commune, comme celle de toutes les 78 communes de l’agglomération, a été transférée à la Communauté d’Agglomération d’Epinal (CAE).

Pour toutes informations complémentaires sur le service eau potable, vous devez vous rapprocher de la Communauté d’Agglomération d’Epinal (C A E)

Adresse: Communauté d’Agglomération d’Epinal - 4, Rue Louis Meyer 88 190 GOLBEY

Contact téléphonique (eau) : 03.29.34.47.55

Contact mail (eau et assainissement) : Eau-assainissement@agglo-epinal.fr

SITE INTERNET ICI

LE DESCRIPTIF DU RÉSEAU D'EAU POTABLE

Le descriptif succinct du service d'alimentation en eau potable est le suivant :

Les besoins en eau pour Chantraine : Le besoin journalier moyen d’eau à livrer est de l’ordre de 500 m3 / jour et le besoin en pointe de l’ordre de 700 m3 /jour.

L’alimentation, le traitement et le stockage : L’alimentation en eau potable est assurée depuis 8 captages concentrés dans le secteur dit source de «Bouffrot» sur le territoire d’EPINAL. L’eau captée est ensuite remontée par pompage, avec un débit de 50 m3 / h, vers la station de traitement de « Chaud Coté.

• Dans la station de Chaud Côté, l’eau pompée passe dans un bassin rempli de calcaire pour y être neutralisée.

• De cette station de traitement, l’eau neutralisée est stockée dans un réservoir adjacent d’une capacité de 600 m3 et complété plus en aval par un réservoir tampon dit de «Cense Billot» d’un volume de 1000 m3.

• Un 3ème réservoir de secours « rue Varroy » d’une capacité de 1000 m3 peut être raccordé au réseau.

• A partir des réservoirs, l’eau est distribuée aux Chantrainois par un réseau de canalisation de 27 .8 km. Indicateurs : (valeurs 2016).

• Nombre d’habitants desservis : 3287

• Rendement du réseau : 82 %

• Longueur du réseau 27.8 km

• Volume eau livré au réseau (traité) 138 000 m3

Tous les compteurs d’eau sont équipés d’un système de télérelève qui permet à tous les abonnés de connaître, à tout moment, leur consommation en eau et de pouvoir être informé en cas de fuite sur leur réseau privé.

Ci-dessous la station de neutralisation de Chaud Côté (en haut de la rue Général de Gaulle)