MENUS rendez-vous dans l'onglet ENFANCE ET JEUNESSE, navigation restaurant scolaire menus API

OU MENUS EN BAS DE PAGE

OBLIGATOIRE

Pour la rentrée scolaire, tous les élèves des écoles doivent être munis de leur badge (carte d'identité scolaire)

Voir la procédure de la billetterie électronique en bas de page dans LES DOCUMENTS ASSOCIES

RESTAURATION SCOLAIRE

Tarifs 2023/2024

REPAS PROGAMMÉ :

Tarif normal : Extérieur : 7,40 € - Chantrainois : 5,10 €

Tarif préférentiel : Extérieurs QF<700 : 5,90 € Chantrainois QF<700 + personnel communal : 4,10 €

REPAS NON PROGRAMMÉ :

Tarif normal : Extérieur : 11,10 € - Chantrainois : 7,65 €

Tarif préférentiel : Extérieurs QF<700 : 8,85 € Chantrainois QF<700 + personnel communal : 6,15 €

Prestataire : Société API

• 80 % de produits frais dans les menus,
  • 20 à 30 % de produits locaux et bio-locaux (originaires de Lorraine et pour certains des Vosges), ce qui réduit les circuits de distribution, ainsi, les circuits courts sont privilégiés,
  • attention particulière à la saisonnalité des produits, un suivi mensuel est assuré par un conseiller technique, le personnel communal bénéficie de 3 jours de formation par an,
  • autre service assuré par API : les parents reçoivent désormais les menus pour une période d'un trimestre. Il convient de rappeler que le tarif demandé aux parents correspond au prix du repas.

Coût de la restauration scolaire :

• le prix du repas,
  • la surveillance des enfants avant, pendant et après le repas,
  • le service à table,
  • l'entretien des locaux,
  • l'amortissement du matériel (four de réchauffement, vaisselle...).

Instructions pour l'inscription

L’organisation de la société API, prestataire de service, nécessite une pré-commande des repas.

Cliquez pour visiter le site API

Parents : n'oubliez pas d’inscrire vos enfants, afin de garantir leur accès au restaurant scolaire, garderie, étude, etc….. Depuis votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur, vous pouvez créer votre espace, votre compte, commander et réserver la prestation désirée. Pour toutes les personnes ne possédant pas de moyen de connexion sur internet, passez à la mairie aux heures d’ouverture.

ATTENTION les réservations sont prises en compte 48h avant le repas, bien justifier les absences en cas de maladie. Ne pas oublier de désactiver les réservations en cas d’absences prolongées.

Règlement intérieur dans "LES DOCUMENTS ASSOCIES"

Les documents associés