Conseil des Jeunes

Si tu veux nous rejoindre et que tu as entre 10 et 17 ans, que tu résides à Chantraine ,que tu as des idées et que tu veux participer à la vie de la commune, contactes nous au 03.29.69.19.19 ou sur instagram.

===========================================================================================================================

Soutenu par le conseil municipal adulte, le conseil des jeunes est une instance qui permet aux jeunes de définir eux-mêmes des actions adaptées à leurs besoins, d’élaborer des projets et de les mettre en œuvre, sous l’égide de la déléguée à la jeunesse, Audrey HUSSON, responsable du Conseil Jeunes et Sophie ARNOULD, animatrice territoriale.

Cette commission constitue un lieu d’éducation civique vivante, on y associe des notions telles que les droits et devoirs de jeunes ainsi que l’intérêt général.

Le Conseil Jeunes de Chantraine s’est élargi depuis quelques années et organise et participe aux diverses animations comme Halloween, la chasse aux œufs de Pâques, le 14 Juillet, les voeux du 1er janvier, le spectacle de St Nicolas et son char, le cross des écoles, les Chantrophées...et assiste aux cérémonies commémoratives de la ville.

De plus, ils élaborent des projets, comme la mise en place de composteurs collectifs vers la cantine de l'élémentaire à destination des services publics de la commune ainsi qu'aux écoles, la réalisation d'un bilan jeunesse sur Chantraine. D'autres projets sont en cours de construction.... alors viens toi aussi proposer et réaliser des projets attachés aux demandes et besoins des jeunes, afin d’améliorer leur quotidien, et tisser des liens entre les générations en participant activement à la vie de la commune, et prendre ainsi la mesure du rôle de citoyen.

Tu peux dorénavent nous retrouver sur Instragram: cdj_chantraine