
La médaille de vermeil a été remise à Laurent Gavoille et Sylvette Creusot
La remise des médailles pour trente années de service public s’est déroulée en présence d’élus, de collègues, d’anciens élus, de M. Jean Guéricolas ancien DGS et de représentants du Centre d’action sociale d’Épinal.
Cette distinction souligne leur fidélité, leur dévouement et leur engagement exemplaire.
Le parcours de Laurent :
Après son service militaire à Chantraine, il rejoint la mairie en 1994.
Recruté par le maire René Picardel, il occupe d’abord des postes variés : accueil, comptabilité, paie, urbanisme.
Très vite, il devient un expert reconnu en matière d’urbanisme et accompagne la commune dans ses grands projets (Vergers, Roses de Noël, Camerelle).
Toujours rigoureux et précis, il est apprécié de tous pour son professionnalisme, son sens du détail et son engagement constant.
Jamais absent, habitué à parcourir 70 km par jour pour rejoindre Chantraine, il n’a jamais failli à sa disponibilité et son sérieux ont marqué collègues et élus durant trois décennies. Le Parcours de Sylvette :
Entrée en 1994 comme agent d’entretien, elle est affectée à l’école maternelle, elle réussit en 1998 le concours d’ATSEM et accompagne depuis plusieurs générations d’enfants.
Avec les extensions de l’école, elle participe activement à la vie des 3 puis 4 classes.
Toujours aux côtés des tout-petits, elle apporte patience, bienveillance et professionnalisme. Elle a aussi contribué aux séjours éducatifs à la Colline, moments marquants pour les élèves. En 2025, elle entamera une retraite progressive avant un départ définitif en 2027.
Par leur parcours, Laurent et Sylvette sont devenus deux piliers de l’administration communale.
À travers cette médaille de vermeil, c’est toute la commune qui leur exprime gratitude et respect.
Le maire et le conseil municipal leur adressent leurs plus chaleureuses félicitations.




