DECORS DE NOËL

Une belle rencontre,

Cet après midi je suis allé à la rencontre de Martine et d’Alain résidant rue du Général de Gaulle à Chantraine. Il y a un mois le couple est venu à la mairie pour proposer de réaliser des décors de Noël. Ils souhaitaient pouvoir les poser sur différents lieux de la commune pour apporter de la féérie ici et là. Ayant entendu parler de leurs dons artistiques, c’est sans hésiter que la proposition a été acceptée.

Dès le lendemain Martine et Alain sont allés acheter les matériels, la peinture et vernis. Ayant besoin d’espace de stockage, c’est dans une salle communale qu’ils se sont installés. Ils ont commencé par dessiner les personnages sur les panneaux de bois (Pères Noël, bonhommes de neige, lutins…). C’est Martine qui donne les idées et Alain qui découpe avec précision et avec beaucoup d’amour.

Aujourd’hui les personnages sont peints, ils sont encore emprisonnés. Ils se promènent sagement dans la pièce, sûrement qu’ils font la fête quand le soir venu, ils se retrouvent seuls et sans surveillance. Ils seront bientôt libérés. Martine et Alain leur ont promis une promenade et ils pourront prendre demeure sur les lieux qu’ils leur conviendront.

Je crois savoir que les enfants devront accueillir de nouveaux camarades de rêve sur le chemin des écoles. Mais on les rencontrera aussi ailleurs… Ce sera, à ceux qui veulent encore rêver, d’aller à leur rencontre.

Un grand merci à Martine et Alain qui nous font partager

ALBUM ICI