
Succès pour la balade du 15 août dans la vallée d’Olima
Ils étaient près de soixante, ce vendredi 15 août, à chausser leurs baskets pour la traditionnelle balade organisée par Chantraine en Fête présidé par jean Claude Girardin
Rendez-vous à 9 h 30, à l’étang de Chantraine. Accueil café-gâteau, sourires des « petits hommes verts » de l’association : l’ambiance était donnée.
Premier pas : un tour de l’étang, le long du nouveau sentier aménagé par les agents communaux. Direction ensuite PhotoLima, l’exposition en plein air des superbes clichés de Yann Arthus-Bertrand, nichée au cœur des bois près du centre équestre. Puis, cap sur Notre-Dame des Trois Vallées. Pour y parvenir, les marcheurs ont emprunté l’ancienne voie 60 Decauville, jadis utilisée pour relier les forts autour d’Épinal. Retour par le canal d’alimentation du lac de Bouzey.
À 12 h 30, le peloton retrouvait l’étang.
Et là, surprise : repas champêtre préparé par les « femmes et hommes toujours verts », suivi des tartes maison aux brimbelles, mirabelles, quetsches… et autres douceurs qui font la réputation de la fête.
Sous la houlette de Marie Pierre Aubert, guide passionnée et fine connaisseuse des sentiers d’Olima, cette matinée a mêlé nature, découvertes et convivialité.
Rendez-vous est déjà pris : le 15 août 2026, même lieu, même bonne humeur !