Prévisions d’effectifs à l'Ecole Maternelle Colin

EFFECTIF

Prévisions d’effectifs à l'Ecole Maternelle Colin

Rentrée scolaire de septembre 2022

La rentrée scolaire 2021 est à peine passée, mais il faut déjà penser à la rentrée 2022 !

Les prévisions d’effectif sont obligatoires pour l’Administration, car nécessaires au bon fonctionnement des écoles. C'est sur la base de ces prévisions, qui doivent être établies au plus juste, qu'est étudiée la "carte scolaire", référentiel pour toute décision de fermeture/ouverture de classe.

C’est pourquoi Madame GIRARDIN, directrice de l’Ecole Maternelle Colin, en concertation avec le Service Education de la Mairie, demande aux parents d’enfant(s) susceptible(s) d’être scolarisé(s) à la rentrée 2022 (en tant que nouveaux élèves), de bien vouloir se manifester dès que possible (début octobre SVP, merci ! de préférence par mail à la Maternelle)

Cela concerne les enfants nés en 2019 (futurs nouveaux « Petits » en septembre 2022), en 2018 et 2017 (futurs nouveaux élèves « Moyens » et « Grands »), mais également ceux nés en 2020, en sachant que ces derniers, futurs « Tout-Petits », ne peuvent être admis à l’école qu’en fonction des places disponibles.

Répondre à cette enquête permet d’aider à établir des prévisions, mais ne tient pas lieu d’inscription. L’inscription d’un enfant à l’Ecole Maternelle Colin se fait en Mairie de Chantraine, dès le mois de mars 2022 pour la rentrée de septembre 2022.

Par avance merci !

Ecole Maternelle Colin