ALSH du 25 OCTOBRE AU 29 OCTOBRE

ACCUEIL COLLECTIF DE MINEURS Octobre 2021

Lé’Z’Arts

PALETTE

Du 25 au 29 Octobre, nous accueillerons vos enfants âgés de 3 à 13 ans. Arrivée de 7h30 jusqu’à 9h, départ de 17h jusqu’à 18h30

ACTIVITES

Les enfants pourront profiter toute la semaine et de manière ludique, d’initiations et de démonstrations proposées par l’équipe pédagogique. Notre thématique de L’ART permettra à vos enfants de développer leur fibre artistique et leur imagination.

Ces connaissances et techniques seront acquises en participant aux activités culturelles, manuelles, d’expressions.

Des activités physiques et sportives seront aussi proposées.

Avec les copains de la MJC Savouret, de Chavelot et d’Uxegney, à compter du deuxième jour, nous assisterons simultanément à une séance d’animation par jour donnée en Visio-conférence ou en présentiel si le protocole d’accueil le permet.

Vendredi, une journée festive est organisée durant laquelle se déroulera un Rallye photos à destination des enfants des 4 structures.

De plus, nous participerons à la création d’une œuvre collective qui fera, par la suite, l’objet d’une exposition tournante dans les 4 structures d’accueils.

Un planning sera réalisé en début de séjour avec vos enfants car ils sont avant tout acteurs de leurs vacances.

VIE QUOTIDIENNE

Veillez s’il vous plaît à prévoir dans un sac :

Un change

Une gourde

Des baskets

Un paquet de mouchoirs jetables.

Même si vous appréciez soigner la tenue vestimentaire de vos enfants, n’oubliez pas qu’au centre aéré les enfants sont amenés à jouer, marcher, courir, fabriquer, dessiner, peindre, gribouiller, coller, ramper, crapahuter, toucher… Comprenez ici, chers parents, qu’une tenue confortable et adaptée à la météo suffira…

Petit privilège, vos enfants ont la possibilité de prendre leur petit déjeuner sur place de 7h30-8h30. (Fournis par la Commune)

CONSIGNES

Pour des raisons sanitaires, nous souhaitons préciser qu’un enfant malade, fébrile et/ou fiévreux ne pourra être admis.

En cas de suspicion Covid ou cas contact, nous vous demanderons de ne pas présenter votre enfant et réaliser un dépistage. Si le résultat est négatif et sur avis médical, l’enfant pourra réintégrer le groupe.

Un remboursement peut être envisagé sur présentation d’un certificat médical.

Les documents associés