Travaux Rue du Général de Gaulle

CHANTIER REMPLACEMENT CONDUITE D’EAU RUE DU GENERAL DE GAULLE

COUPURE D’ EAU. LE MERCREDI 5 JUIN 2019

Dans le cadre des travaux de remplacement de la conduite d’eau de la rue du Général de Gaulle une coupure d’eau est programmée LE MERCREDI 5 JUIN 2019 à partir de 8 h 30. L’alimentation en eau sera rétablie, sauf imprévu, dans l’après-midi,

Les rues concernées sont les suivantes :

Le bas de la rue du Général de Gaulle : du carrefour avec la rue J Ferry et le N °77

La rue Général Leclerc pour la section comprise entre le bas de la rue G De Gaulle et la rue Jean Clément.

Toute la rue des Vergers.

Et la partie haute de la rue Jules Ferry entre le carrefour de la rue G De Gaulle et la rue des Vergers

Suite à cette coupure, à la remise en eau du réseau, l’eau pourrait être trouble. Il est conseillé aux usagers de faire couler l’eau 1 à 2 minutes pour retrouver une eau claire.

AVANCEMENT DES TRAVAUX

Les travaux avancent avec un bon rythme. C’est environ 1600 m de conduite qui sont déjà posées, il reste à réaliser la dernière tranche de 600 m entre les N° 111 et N° 185.

Pour cette dernière phase centrale, qui sera engagée vers le 16 juin, une seule entreprise sera sur le chantier.

En effet, pour terminer les 600 derniers mètres la mise en place de la signalisation de feux tricolores, pour réglementer la circulation par alternat sur une demie chaussée, ne permet plus d’organiser simultanément deux chantiers, comme cela a été fait jusqu’à présent.

Les importants moyens mis en œuvre sur le chantier par les entreprises RAY et HOUILLON en personnel, en moyenne 20 personnes et en matériel avec 5 pelles mécaniques ont permis d’accélérer les travaux. Ils devraient pouvoir être terminés pour le début du mois d’août. Ceci, en espérant que les congés d’été du personnel des entreprises ne reportent pas la fin du chantier.

LA SUITE DES TRAVAUX SUR CETTE RUE

A la fin des travaux en cours sur le réseau d’eau, il est prévu, cet été, de réaliser la mise aux normes d’accessibilité des trottoirs de quatre arrêts de bus de la rue du Général de Gaulle.

Le remplacement de la conduite d’eau permettra

 D’améliorer le rendement du réseau. Pour cette rue, il est de 59 % pour 79 % sur la totalité du réseau

 De réduire les dépenses pour la réparation des fuites et les coupures d’eau répétitives

 D’améliorer le débit d’eau trop faible pour certains usagers

 De remplacer les derniers branchements plomb

 D’améliorer le débit d’eau pour la défense incendie le long de cette rue

PLAN DE CIRCULATION

Pour les usagers

Mise en place d’une circulation alternée par feux tricolores

Mise en place d’un itinéraire conseillé poids lourds entre Uzemain et Chantraine en traversant Girancourt, Chaumousey, Sanchey et les Forges

Limitation de la vitesse à 30 km /h.

Dans le cadre des travaux de remplacement de la conduite d’eau et en raison de la mise en place d’une chambre de raccordements au carrefour avec la rue Julia COLIN, il est nécessaire de dévier la desserte bus de la ZAC des vergers de la ligne 3 du 08 au 12 avril 2019, et de transférer les 4 arrêts non desservis.

En effet, la nature de ces travaux empêchera la circulation des bus vers ce secteur pendant une semaine

Les transferts des arrêts de bus temporairement fermés sont les suivants

Arrêt Julia COLIN non desservi et transféré à l’arrêt Jules FERRY.

Arrêt Victor HUGO non desservi et transféré à l’arrêt Jardins.

Arrêts Pasteur et Varroy non desservis et transférés à l’arrêt Saint-Pierre.

Autre information après l’entreprise HOUILLON, l’entreprise RAY débutera sa partie des travaux le 8 avril 2019 depuis la station de reconversion de chaud coté, il y aura donc deux alternats de feux à partir de cette date.

Afin de sécuriser la traverse du chantier de remplacement de la conduite d’eau, Rue du Général de Gaulle, le Maire de Chantraine a pris la décision de maintenir toute la nuit l’éclairage de cette rue.

Cette décision sera effective à partir du lundi 18 mars au soir.

Il est rappelé aux riverains d’être particulièrement attentif à la circulation sur cette rue lorsqu'ils ont à intégrer le trafic à la sortie de leur habitation.

Compte tenu des conditions climatiques l’entreprise est pour ce jour , vendredi 15 mars, en arrêt d’intempérie.

Pour plus d’informations, les riverains peuvent se rapprocher auprès :

Du chef de chantier de l’entreprise présent sur le chantier. Il se présentera aux riverains à l’avancement des travaux.

Du technicien de la commune en charge du suivi des travaux, M. Cédric JACQUOT (tél: 03 29 69 19 19),

De l’Adjoint aux travaux M. Marc BARBAUX (tél: 03 29 69 19 19),

Du Directeur des Services M. Didier NOIRTIN (tél: 03 29 69 19 19).

Les travaux commencés le lundi 11 mars doivent se terminer début août.

Pour réduire le délai des travaux, prévu de 7 mois, les entreprises RAY et Houillon ont décomposé le chantier en deux secteurs

• Le lundi 11 mars, l’entreprise Houillon commencera les travaux depuis le carrefour avec la rue Julia Colin (école maternelle)

• et fin mars l’entreprise RAY, engagera ceux de la 2ème section a partie de Chaud Côté (le point haut de la rue du Général de Gaulle)

Sur la durée des travaux la circulation sera réglementée par feux tricolores et les poids lourds seront déviés depuis Uzemain en direction des Forges