Inscriptions scolaires rentrée de septembre 2019

Inscriptions scolaires rentrée de septembre 2019

Pour tout nouvel élève scolarisable en septembre 2019, il faut retirer un dossier en Mairie, le remplir, et le redonner avant fin mai 2019.

Les parents recevront ensuite de la part de Me GIRARDIN, directrice, une invitation à visiter la Maternelle Colin courant juin, visite au cours de laquelle seront données des informations pratiques (horaires, services périscolaires,...)

Cas particulier des enfants nés en 2017, scolarisables en section des «Tout-Petits », où les places sont limitées : seuls les dossiers d’inscription redonnés en Mairie seront pris en compte, dans l’ordre des dates de naissance (les enfants doivent avoir 2 ans avant septembre), il est donc vivement conseillé d’en établir un dans les délais, de ne pas attendre la rentrée scolaire au risque qu’il n’y ait plus de place. Les parents concernés seront informés fin juin si leur enfant né en 2017 est admis ou non à la rentrée de septembre. Attention : l'inscription d'un enfant à l'Ecole Maternelle Colin implique une scolarisation régulière !

La loi va rendre obligatoire la scolarisation à 3 ans : il faut comprendre par cela qu'un enfant doit faire sa rentrée à l'école en septembre dans l'année de ses 3 ans, non pas dès qu'il a 3 ans.

Ne pas hésiter à contacter la directrice pour toute précision complémentaire.

Ecole Maternelle Colin 3 rue Julia Colin 88000 CHANTRAINE 03/29/35/05/62 colin.julia@numericable.fr