INFORMATION VACCINATION COVID 19

COMMUNIQUE DU CENTRE HOSPITALIER

INFO VACCINATION – INTERRUPTION MOMENTANEE DE LA PRISE DE RDV

• Le Groupement hospitalier de territoire des Vosges, sous la supervision du Centre Hospitalier d’Epinal, met tout en œuvre pour lancer la vaccination.

• Depuis le 7 janvier dernier, les personnels hospitaliers, professionnels de santé en libéral, sapeurs-pompiers et intervenants à domicile de + de 50 ans, ainsi que, depuis le 18 janvier, les personnes de 75 ans et +, reçoivent le vaccin Pfizer BioNTech dans le centre de vaccination de l’hôpital, ainsi que dans 4 autres centres, dans le département (Remiremont, Neufchâteau, Saint-Dié et Mirecourt).

La prise de rdv est actuellement interrompue pour que chaque personne inscrite reçoive les deux injections prévues, en tenant compte de l’approvisionnement en doses de vaccin.

• En effet, le fabricant de vaccins a annoncé en fin de semaine dernière des retards dans les livraisons.

• Par conséquent, la vaccination se poursuit en fonction du rythme de livraison des doses vaccinales, ce qui entraîne des remaniements inévitables de l’organisation de la campagne.

• La vaccination des personnes prioritaires est donc en cours et pourra augmenter au fil des livraisons dans le département.

• De nouveaux rdv seront ouverts dès que possible, pour que l’ensemble de la population ciblée reçoive le vaccin.

• Ensuite, viendra le tour des personnes de 65 ans et +, puis les plus jeunes, pour qu’au final, chacun puisse être immunisé contre le virus SARS-COV-2.

MERCI pour votre soutien et votre compréhension !

La campagne de vaccination covid19 pour les plus de 75 ans a débuté.

Trois possibilités pour prendre RDV :

Si vous avez + de 75 ans, que vous êtes domicilié (e) à Chantraine et que vous n’avez aucune possibilité de vous déplacer ou de faire appel à votre famille, vous pouvez recourir aux services de la commune (03 29 69 19 19) pour vous véhiculer uniquement sur Epinal.

Deux créneaux seront possibles : les lundis et jeudis de 10h à 12h

Cependant, la prise de rendez-vous peut être retardée en fonction des décisions de l’autorité sanitaire.

Nous vous rappelons que le vaccin est non obligatoire mais gratuit.

Prenez soin de vous

**L’équipe municipale**