Grippe Aviaire

LE MAIRE DE CHANTRAINE INFORME LA POPULATION

Un cas d’influenza aviaire hautement pathogène H5N8 (plus communément appelée « grippe aviaire ») ayant été détecté dans une commune voisine et confirmé par un laboratoire national, il est indispensable de poursuivre la stricte application des mesures de biosécurité renforcées notamment pour les particuliers élevant (à titre non commercial) des volailles (basses-cours) sur le territoire de CHANTRAINE.

Aussi, il est demandé à tout Chantrainois détenteur de volailles de procéder à une mise en confinement de celles-ci ou de poser des filets permettant d’empêcher tout contact avec des oiseaux sauvages.

La mise en œuvre de ces mesures reste essentielle pour éviter la diffusion de ce virus et protéger les élevages contre le risque qu’il représente.

Le Maire,

François DIOT