ENQUETE PUBLIQUE DU STRADDET REGION GRAND EST

ENQUETE PUBLIQUE DU STRADDET REGION GRAND EST

Pour le bon déroulement de l’enquête publique, 14 sites des maisons de la Région sont mobilisés pour accueillir les participants, répondre à leurs interrogations le cas échéant et assurer trois permanences des commissaires enquêteurs (pour plus de précision voir l’avis ci-joint).

Par ailleurs, un registre dématérialisé est mis en place afin de faciliter l’expression de tous sur le projet de SRADDET

AVIS D'ENQUETE CLIQUEZ

Le STRADDET est un document d’orientation à moyen et long termes (soit 2030 et 2050) pour le territoire régional, il constitue l’instrument privilégié d’expression de l’ambition politique pour le territoire régional du GRAND EST

Il définit des objectifs et des règles générales se rapportant à une stratégie régionale, dans 11 domaines déterminés par la loi : Équilibre et égalité des territoires, Implantation des infrastructures d’intérêt régional, Désenclavement des territoires ruraux, Habitat, Gestion économe de l’espace, Intermodalité et Développement des transports, Maîtrise et valorisation de l’énergie, Lutte contre le changement climatique, Pollution de l’air, Protection et restauration de la biodiversité, Prévention et gestion des déchets.

Le schéma identifie également les voies et axes routiers du réseau départemental qui constituent des itinéraires d’intérêt régional Fruit d’une concertation très large – séminaires de travail, rencontres territoriales, consultation publique, contributions écrites, réunions d’échanges – le projet de SRADDET a été arrêté en séance plénière du Conseil Régional le 14 décembre 2018. Suite à cet arrêt, et conformément aux dispositions prévues par la loi NOTRé, le SRADDET a été soumis pour avis aux personnes publiques associées durant une période de trois mois.

Aujourd’hui, nous avons l’honneur de vous informer que l’enquête publique relative au projet de SRADDET de la Région Grand Est se déroulera du 03 juin au 04 juillet 2019. Cette phase importante permet à chacun des acteurs de notre région de donner un avis sur le projet de SRADDET.

Le dossier d’enquête est consultable du 3 juin 2019 au 4 juillet 2019 de 8 h à 12 h et de 14 h à 17 h à Maison de la REGION GRAND EST 40 Quai des Bons Enfants 88000 EPINAL

Le SRADDET a une valeur prescriptive notamment il s’imposera aux documents de planification infrarégionaux (SCOT, PDU, PLU des communes ou intercommunalités, Chartes de parc naturels régionaux, Plan Climat Air Energie)

VOIR AVIS DE L’ENQUETE PUBLIQUE EN BAS DE PAGE

Les documents associés