Défi des Familles a énergies positives

Défi des Familles a énergies positives

Cela marque l’engagement de notre collectivité dans une dynamique de mobilisation en faveur de la transition énergétique.

C’est dans ce cadre que nous vous informons de l’ouverture des inscriptions à la 6ème édition du Défi national des Familles à Énergie Positive. Déjà plus de 2500 communes se sont mobilisées en 2015 dans ce Défi, initié par l’association Prioriterre et financé par l’ADEME.

Il s’agit d’une action gratuite, concrète, ludique et conviviale permettant à chacun d’apprendre à réduire ses consommations – et ses factures – énergétiques dans son logement sans aucun investissement financier. Tout le monde peut participer : familles, actifs, retraités, élus, etc. Il est animé localement par l'Espace INFO ÉNERGIE Centre & Ouest Vosges de l'ALEC Épinal - Centre Vosges.

Outre les liens qu’il permet de créer entre les habitants, ce Défi a un impact sur la rénovation énergétique des logements : en effet, une étude a montré que la participation au Défi encourageait les participants à entreprendre des travaux d’économie d’énergie sur leur habitat.

Vous trouverez en cliquant ici, le déroulement et les informations nécessaires pour vous permettre de mieux appréhender l’ensemble du défi .

Contact : ALEC Epinal - Centre Vosges 03 29 82 93 85

Olivier FEDER - Conseiller INFO ÉNERGIE : cov@eie-lorraine.fr