Le SICOVAD vous informe

Collecte des encombrants

Le SICOVAD, en partenariat avec l’association AMI, organise la collecte des encombrants sur demande.

A partir de mi janvier si vous souhaitez bénéficier du service d’enlèvement des encombrants vous devez en faire la demande, soit en remplissant le formulaire en ligne accessible sur internet :

site objets encombrants cliquez

ou par téléphone au 03 55 19 00 20 pendant la période de demande qui correspond à votre commune.

Horaires des déchèteries

Ils sont disponibles sur internet :

SITE COLLECTE CLIQUEZ sur notre application ou au 0 800 109 701 (appel gratuit).

Distribution des sacs jaunes

Fin 2018, pour vous aider à trier, le SICOVAD a déposé gratuitement dans votre boîte aux lettres deux rouleaux de sacs jaunes destinés à la collecte des déchets recyclables !

Vous pourrez toujours, en cas de besoin retirer des sacs jaunes dans votre mairie ou au SICOVAD.

Pour réduire vos déchets, toute l’année :

• Au restaurant, si je n’ai pas fini mon assiette et que l’établissement est partenaire du dispositif

« Bon Ici et Bon Chez Vous », je peux emporter à la maison mes restes de repas dans un doggy bag.

• Je réduis les déchets organiques dans ma poubelle, je prends un composteur.

• Si j’organise une manifestation, j’emprunte des gobelets réutilisables !

• Je mets un stop-pub sur ma boîte aux lettres et je réduis de 40 kgs les déchets papier de ma poubelle.

• Je pense à imprimer recto-verso mes documents.

• Je privilégie l’achat en vrac et à la coupe quand c’est possible