ATELIER CITOYEN N°2

ATELIER CITOYEN : pour quoi ?

Nous sommes tous attachés à la Moselle au sein de notre communauté d’agglomération d’Epinal. Elle permet notre développement économique, avec ses affluents elle modèle nos paysages, elle est à la fois une ressource en eau et un réservoir de biodiversité d’importance vitale, elle nous offre un patrimoine exceptionnel de canaux et le réservoir de Bouzey, elle favorise nos loisirs et nos activités sportives, elle attire de nombreux visiteurs,... Comment demain protéger, mettre en valeur ou mieux profiter de cette Moselle que nous partageons ?

COULEURS D’AVENIR : c’est quoi ?

C’est un atelier pour les citoyens qui a lieu le mercredi 19 septembre de 17h à 20h. Il invite tous les habitants à venir débattre, à partager idées et expériences. Vous pourrez donner des couleurs à des propositions concrètes pour, à l’avenir, « faire de la Moselle une ressource pour l’aménagement de la communauté d’agglomération d’Epinal ». Une soirée conviviale et très participative où chacun pourra exprimer son avis personnel puis le comparer à celui des autres, avant d’échanger.

UNE SOIREE : Pour qui ?

• Vous habitez la communauté d’agglomération d’Epinal, • Vous êtes membres d’une association de sports d’eau, de loisirs nautiques, de pêche, d’environnement, de jardinage, de consommateur..., • Vous êtes un des acteurs de l’eau : consommateur d’eau, agriculteur, professionnel du tourisme, de l’éducation à l’environnement, ... •

Nous vous invitons à ne pas manquer ce rendez-vous avec l’avenir.