ALSH Juillet et Août 2021

MAINS

ACCUEIL COLLECTIF DE MINEURS ETE 2021

Dates : du 12 au 16 Juillet (sauf jour férié), du 19 au 23 Juillet, du 26 au 30 Juillet, du 2 au 6 Août et du 3 au 13 Août.

Horaires : Arrivée de 7h30 jusqu’à 9h, départ de 17h jusqu’à 18h30.

ACTIVITES et TEMPS FORTS

Dans un cadre sécuritaire et chaleureux, l’équipe pédagogique proposera, à vos enfants, chaque semaine, des activités diverses et variées autour du sport et de la culture. Les sorties et prestations extérieures seront strictement à but pédagogique et feront l’objet d’un vote par vos enfants. Petit privilège, vos enfants auront la possibilité de prendre leur petit déjeuner sur place de 7h30-8h30. Chaque vendredi un pique-nique sera prévu, celui-ci tout comme le petit déjeuner seront fournis par la Commune.

Cet été, les temps forts seront principalement axés sur des moments d’échanges avec les résidents de l’EHPAD "Les Bruyères". En effet, des activités en commun sont prévues ainsi que certains repas. Voici pour nous tous l’occasion de partager des moments conviviaux afin de renouer avec nos ainés.

Autre temps fort, un spectacle donné par la compagnie des Jolies Mômes a eu lieu le jeudi 15 Juillet à 20h. Les familles ayants inscrits leur(s) enfant(s) à la première semaine du centre aéré ont été conviées à partager un apéritif avec l’équipe à partir de 19h aux abords de la salle François Serpolier (côté grand parking). L’apéritif et le spectacle ont été offerts par la Commune.

Un planning sera réalisé en début de séjour avec vos enfants car ils sont avant tout acteurs de leurs vacances.

VIE QUOTIDIENNE

Veillez s’il vous plaît à prévoir dans un sac :

Même si vous appréciez soigner la tenue vestimentaire de vos enfants, n’oubliez pas qu’au centre aéré les enfants sont amenés à jouer, marcher, courir, fabriquer, dessiner, peindre, gribouiller, coller, ramper, crapahuter, toucher… Comprenez ici, chers parents, qu’une tenue confortable et adaptée à la météo suffira…

CONSIGNES

Sauf nouvelle consigne gouvernementale liée à la crise sanitaire, nous souhaitons préciser qu’un enfant malade, fébrile et/ou fiévreux ainsi que tout éventuel symptôme évoquant le covid, ne pourra être admis.

En cas de suspicion Covid ou cas contact, nous vous demanderons de ne pas présenter votre enfant et réaliser un dépistage.

Si le résultat est négatif, l’enfant pourra réintégrer le groupe. Si le résultat est positif, l’enfant devra rester à la maison.

Un remboursement peut être envisagé sur présentation d'un certificat médical à partir du 4ème jour d'absence.

BULLETINS INSCRIPTIONS EN BAS DE PAGE