ALSH camp vélo

Mardi: départ de Chantraine vers 10h arrivée au camping vers 11h20, obligé de prendre un parcours plus long à cause que l'itinéraire habituel est fréquenté par le circuit de la semaine de vélo. Montage du camp par les enfants et animateurs, bref tout est nickel pour 12h30. Il est tant de se poser et de casser la croûte... nous avions préparé notre pique nique. il fait bon nous avons du soleil mais également un peu de fraicheur par rapport à l'altitude 950m. Un petit rupt passe jusqu'à coté de notre campement nous allons pouvoir mettre nos bouteilles au frais!!! Début d'après midi calme, sieste, lecture pour certains et pour d'autres vélo dans le camping. vers 15h une belle partie de foot, et ensuite une revanche au carte vers 16h direction le lac de Longemer pour une baignade et prendre notre goûter retour vers 18h30. préparation du repas, nous vous laissons découvrir notre menu du soir... temps libre, jeux et ensuite douche et tout le monde au lit vers 23h Réveil prévu vers 8h pour une nouvelle journée....

il est 7H c'est calme le ciel est gris mais le soleil pointe son nez au dessus des sommets, nous avons eu un peu de vent vers 3h du matin avec un peu de pluie, nous attendons le lever de nos petits campeurs....

Mercredi: lever vers 8h00 du matin, après un petit déjeuner bien copieux départ pour une sortie VTT sur le chemin des 17, route qui surplombe la ville de Gérardmer descente sur la piste de ski (le renard) retour au camp vers 11h. Repas omelette, haricot, pomme de terre, melon et flan.... départ pour l'Aquafly, parc aqualudique sur le lac de Saulxure sur Moselotte. après un goûter retour au camp vers 17H, jeux de boules, foot avant le diner. 19H00 repas ensuite douche et veillée.... demain levé de bonheur pour aller faire un petit déjeuner avec les chamois!!!

Jeudi, lever vers 5H30 du matin, après une nuit plutôt humide, le réveil est dur!!! mais nous sommes très excités de partir voir les chamois sur les crêtes. Le ciel s'éclaircit et le soleil pointe déjà son nez juste au dessus du sommet du Hohneck 1363m. Après quelques minutes de marche, nous commençons à voir nos premiers chamois... A la tête du massif, il fait un grand vent, de plus de 70 km/h mais très favorable pour aller observer ces petits créatures. Nous avons vu évoluer ces animaux à une dizaine de mètres de nous. Quel beau spectacle!!! Redescente vers les véhicules et petit déjeuner retour au camp vers 10h30. Jeux de boules, repos et préparation du repas. 12h, nous commençons à prendre notre déjeuner et là grosses averses de pluie, nous décidons de rentrer sur Chantraine la préfecture met le département en vigilance orange pour des raisons de forts orages. Arrivée vers 16h, nettoyage, séchage et rangement du matériel. Préparation du repas du soir. 21h30 veillée jeux animés par Agate et Camille.

Vendredi, nous avons passé une nuit plutôt calme pas de bruit de pluie ...

Lever vers 8h, petit déjeuner et ensuite grande balade de VTT dans la forêt de Chantraine. Direction Bouzey et retour par le canal de l'Est.

Arrivée vers 11H30, le temps de prendre une bonne douche et ensuite repas

Début d'après midi, rangement, nettoyage et comme surprise!!!

Bowling.

Nous terminerons notre semaine par un jeux de cache cache...

Nous avons passé cinq jours dont 3 sur le massif Vosgien, notre campement était paradisiaque pas de bruit et surtout en pleine nature. Pendant ce séjour, nous avons fait beaucoup d'activités, baignades, vélo, marche repas et vaisselle...

Pour une première expérience ce fut une réussite.

Un grand merci à Camille et Agate les animatrices!!!