Travaux Rue du Général de Gaulle

Afin de sécuriser la traverse du chantier de remplacement de la conduite d’eau, Rue du Général de Gaulle, le Maire de Chantraine a pris la décision de maintenir toute la nuit l’éclairage de cette rue.

Cette décision sera effective à partir du lundi 18 mars au soir.

Il est rappelé aux riverains d’être particulièrement attentif à la circulation sur cette rue lorsqu'ils ont à intégrer le trafic à la sortie de leur habitation.

Compte tenu des conditions climatiques l’entreprise est pour ce jour , vendredi 15 mars, en arrêt d’intempérie.

Pour plus d’informations, les riverains peuvent se rapprocher auprès :

Du chef de chantier de l’entreprise présent sur le chantier. Il se présentera aux riverains à l’avancement des travaux.

Du technicien de la commune en charge du suivi des travaux, M. Cédric JACQUOT (tél: 03 29 69 19 19),

De l’Adjoint aux travaux M. Marc BARBAUX (tél: 03 29 69 19 19),

Du Directeur des Services M. Didier NOIRTIN (tél: 03 29 69 19 19).

Les travaux commencés le lundi 11 mars doivent se terminer début août.

Pour réduire le délai des travaux, prévu de 7 mois, les entreprises RAY et Houillon ont décomposé le chantier en deux secteurs

• Le lundi 11 mars, l’entreprise Houillon commencera les travaux depuis le carrefour avec la rue Julia Colin (école maternelle)

• et fin mars l’entreprise RAY, engagera ceux de la 2ème section a partie de Chaud Côté (le point haut de la rue du Général de Gaulle)

Sur la durée des travaux la circulation sera réglementée par feux tricolores et les poids lourds seront déviés depuis Uzemain en direction des Forges

Le remplacement de la conduite d’eau permettra

 D’améliorer le rendement du réseau. Pour cette rue, il est de 59 % pour 79 % sur la totalité du réseau

 De réduire les dépenses pour la réparation des fuites et les coupures d’eau répétitives

 D’améliorer le débit d’eau trop faible pour certains usagers

 De remplacer les derniers branchements plomb

 D’améliorer le débit d’eau pour la défense incendie le long de cette rue

PLAN DE CIRCULATION

Pour les usagers

Mise en place d’une circulation alternée par feux tricolores

Mise en place d’un itinéraire conseillé poids lourds entre Uzemain et Chantraine en traversant Girancourt, Chaumousey, Sanchey et les Forges

Limitation de la vitesse à 30 km /h.