Travaux Rue du Général de Gaulle

FIN DU CHANTIER DE REMPLACEMENT DE LA CONDUITE D’EAU RUE DU GENERAL DE GAULLE

Pendant les vacances d’été des entreprises, les travaux de remplacement de la conduite d’eau de la rue du Général de Gaulle dit « la Route de Bain » ont été suspendus. Les entreprises RAY et HOUILLON ont déjà posé 1 950 m de conduite, il reste à réaliser les derniers 250 m de la section centrale.

Les travaux reprendront fin septembre pour une durée de 3 semaines.

En 2020, il est prévu de remplacer le long de cette route, sur le côté droit du sens montant, les bordures les plus dégradées comme cela a été fait sur le côté gauche à l’avancement des travaux sur la conduite d’eau.

Pour finir cette opération, la commune est en concertation avec le Conseil Départemental pour que la couche de roulement sur la chaussée soit remplacée en 2020 également.

Le remplacement de la conduite d’eau à pour buts

• D’améliorer le rendement du réseau. Pour cette rue, il est de 59 % pour 79 % sur la totalité du réseau

• De réduire les dépenses pour la réparation des fuites et les coupures d’eau répétitives

• D’améliorer le débit d’eau trop faible pour certains usagers

• De remplacer les derniers branchements plomb

• D’améliorer le débit d’eau pour la défense incendie le long de cette rue

PLAN DE CIRCULATION

Pour les usagers

• Mise en place d’une circulation alternée par feux tricolores

• Mise en place d’un itinéraire conseillé poids lourds entre Uzemain et Chantraine en traversant Girancourt, Chaumousey, Sanchey et les Forges

• Limitation de la vitesse à 30 km /h.

Pour plus d’informations, les riverains peuvent se rapprocher auprès :

• Du chef de chantier de l’entreprise présent sur le chantier. Il se présentera aux riverains à l’avancement des travaux.

• Du technicien de la commune en charge du suivi des travaux, M. Cédric JACQUOT (tél: 03 29 69 19 19)

• De l’Adjoint aux travaux M. Marc BARBAUX (tél: 03 29 69 19 19)

• Du Directeur des Services M. Didier NOIRTIN (tél: 03 29 69 19 19)