
Début des travaux de voirie rue du Général de Gaulle
Tous les riverains sont invités à participer à une réunion d’information le :
Vendredi 24 mars 2023 à 18 h 00
A la salle Serpolier de la Maison GRANDEMANGE
Les travaux de reprise du réseau d’assainissement et de voirie de la rue du Général de Gaulle (RD 51, ancienne route de Bains) à Chantraine, entre la passée communale (au droit du N°141) jusqu’à la sortie de l’agglomération, commenceront le 20 mars pour une fin prévisionnelle au 31 août 2023.
Ce chantier sera réalisé en 3 phases de travaux correspondant aux trois maîtres d’ouvrage concernés à savoir :
La communauté d’Agglomération d’Epinal (CAE) pour le renouvellement de la canalisation de collecte des eaux usées :
Du 20 mars au 08 juin 2023, l’entreprise PEDUZZI de St AME, mandatée par la CAE, doit remplacer la conduite d’assainissement entre les N° 141 et 154.
Durant cette phase, la complexité des travaux liée à la profondeur des fouilles à ouvrir sur la chaussée, impose, pour assurer la sécurité du personnel et des usagers, de modifier et de réglementer les conditions de circulation dans la traverse du chantier. D’une manière générale, cette dernière sera réduite et mise en alternat sur une demie chaussée.
Elle sera cependant totalement interdite dans la traverse du chantier durant trois semaines, du 24 avril au 12 mai 2023. Aussi, une déviation par Girancourt et les Forges, sera mise en place.
A cet effet, le maire remercie par avance tous les riverains pour leur compréhension et les invite à collaborer avec les entreprises et les services de la CAE (M. MULLER de la CAE au 06 16 43 04 53).
La commune de Chantraine pour la reprise des trottoirs :
Du 2 juin au 15 juillet, l’entreprise qui sera mandatée par la commune réalisera les travaux de reprise ponctuelle des trottoirs les plus dégradés entre les N° 141 et le 291.
Ils seront réalisés sous circulation alternée, réglementée par feux tricolores.
Le Département des Vosges pour la réalisation du nouveau tapis d’enrobé :
Entre le 15 juillet et le 31 août, le Département réalisera des travaux préparatoires à la mise en œuvre d’un nouveau tapis d’enrobé, entre la passée communale et la sortie de l’agglomération.
Pendant les deux derniers jours de cette phase, la circulation sera interdite et déviée pour permettre à la machine de mise en œuvre des enrobés de travailler en pleine largeur de chaussée.