Journée Eco-Quartier

De 10h00 à 18h00, la Ville de Chantraine organise une manifestation sur le thème de l’éco-quartier au cœur du parc de l’Arsenal.

L’objectif de l’événement est de sensibiliser les habitants et les professionnels sur les futurs usages de la ville de demain et notamment sur les enjeux des dé- placements, la gestion des déchets, la construction durable, la maitrise de l’énergie et de la ressource en eau, ou encore la préservation de la biodiversité.

Au cours de cette journée, des animations et des ateliers pour enfants et adultes sont prévus sur le thème du développement durable.

M. le Maire et l’ensemble des élus invitent des acteurs locaux qui proposeront à la population de porter un autre regard sur leur façon de vivre. Les thèmes retenus par l’ensemble du comité organisateur serviront à promouvoir les actions en faveur d'un urbanisme durable ; à partager l'expérience des acteurs locaux dans le domaine des éco-quartiers ; à créer un espace d’échange et une véritable interaction entre les habitants et les professionnels ; à donner l'opportunité aux entreprises, aux bailleurs sociaux et aux collectivités territoriales, de se faire connaître auprès de la population et de parler de leurs activités et des réalités auxquelles ils sont confrontés. Ces professionnels seront à votre écoute pour évoquer : une meilleure gestion des déplacements avec l’utilisation des transports doux (transports en commun, vélo, marche à pied) ; la réduction des consommations énergétiques des bâtiments anciens et nouveaux ; la limitation de la production de déchets : le tri sé- lectif, le compost pouvant ensuite être utilisé pour les jardins et espaces verts ; la réduction des consommations d'eau et favoriser la biodiversité.

Cette même journée, une balade gourmande (1ère édition) et un concours assez « atypique » vous sont proposés dans un cadre bucolique. Découvrez tous les détails au fil de la lecture de votre Chantraine Info.

Vous souhaitez nous rejoindre et participer à cette démarche éco citoyenne, alors inscrivez-vous rapidement ! Contact : jdboxberger@sfr.fr