Infos SICOVAD aout 2017

Je prends soin de ma poubelle

Quelle soit dans la maison ou à l’extérieur, une poubelle doit être nettoyée régulièrement. Pour éviter qu’elle n’empeste et ne devienne par la même occasion une source de prolifération de microbes, il est fortement recommandé de la laver et de la désinfecter régulièrement.

Comment laver ma poubelle

Mélanger dans un récipient une cuillère à soupe de cristaux de soude, une cuillère à café de savon noir liquide et un peu d’eau chaude.

Nettoyez et dégraissez votre poubelle à l’aide de ce mélange. Finalisez l’opération de nettoyage en passant du vinaigre blanc (auquel vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de Tea Tree) afin de bien désinfecter votre poubelle.

Comment lutter contre les mauvaises odeurs

Sans que la poubelle ne soit outre mesure sale, il se peut très bien qu’une mauvaise odeur s’en dégage.

Quelques astuces permettent d’y remédier !

Par exemple, vous pouvez verser du bicarbonate de soude dans le fond de la poubelle (il absorbera les mauvaises odeurs).

Vous pouvez procéder de même avec du café moulu ou de la litière pour chat

Nous vous rappelons que les ordures ménagères résiduelles doivent OBLIGATOIREMENT se trouver dans des sacs à poubelles bien fermés avant d’être déposées dans les conteneurs prévus à cet effet.

Les bacs sont mis à disposition par le SICOVAD qui en reste le propriétaire, mais l’entretien du bac reste à la charge de l’usager.


J’organise des vacances responsables

image Pour réduire mes bagages et mes déchets, je privilégie l’efficacité à la quantité avec :

• 2 bouts de savon de Marseille : un pour l’hygiène corporelle et l’autre pour mon linge et ma vaisselle.

• Un pot de bicarbonate de soude : soulage les piqûres d’insectes, de méduses ou d’orties, désodorisant, détachant, shampoing sec, nettoie la grille du barbecue…

• L’Aloe Vera : recommandé pour soulager de nombreuses affections de la peau. Cette plante peut notamment être utilisée en remplacement de la crème après-soleil, du spray anti-moustique et du gel cicatrisant.

• Des couverts solides plutôt que de la vaisselle jetable.

Image Les 3 gestes propres des vacances

• Jeter tous mes déchets à la poubelle.

• Trier mes emballages recyclables (je me renseigne sur les consignes de tri de mon lieu de vacances).

• Ramasser un déchet sauvage par jour.

SITE SICOVAD CLIQUEZ