AVANCEMENT DES TRAVAUX

Rétablissement de la couche de roulement en enrobé sur la fouille de la première phase du chantier de remplacement de la conduite d'eau de la rue du Général de Gaulle



En Raison des travaux, l’entreprise RAY sera amenée à ouvrir la fouille devant le terminus et l’aire de retournement rue Général de GAULLE.

L’accès à celle-ci sera donc interrompu pendant une semaine, à savoir du 13 au 19 mai inclus

Afin de préserver la continuité de cette ligne, contact a été pris auprès de l’entreprise CHARLYCOUTURE située face au terminus, merci à elle pour autoriser la giration et le stationnement du bus sur le parking devant ces locaux pendant les travaux.

Autre point l’entreprise RAY est en congé du 7 au 10 mai et reprendra son activité à partir du 13 mai 2019.

L’entreprise HOUILLON, quant à elle, sera en congé du 9 au 10 mai et reprendra son activité à partir du 13 mai 2019.

La chaussée de la phase 1 (entreprise HOUILLON) sera rétablie à la circulation pour le 7 mai 2019

La chaussée de la phase 1 (entreprise RAY) et d’ores et déjà rétablie à la circulation

A compter du lundi 13 mai les deux entreprises commencerons la phase 2 des travaux et synchroniseront leurs feux tricolores pour ne pas engendrer de problèmes de circulation.

================================================================================

Le Chantier  de pose de la canalisation d’eau  rue du Général de Gaulle avance normalement et cela, malgré les difficultés liées à la circulation. C’est environ 500 m de canalisation qui ont été posées soit 1 / 4 des 2000 m à réaliser.

Concernant la circulation, il est trop souvent constaté que certains usagers ne respectent pas la vitesse de 30 Km /H  imposée dans la traverse de ce chantier.

Ces conducteurs sont irresponsables mais aussi très  irrespectueux des ouvriers. Alors nous devons tous être prudent et accepté de perdre quelques secondes  pour de pas mettre  en danger le personnel de chantier.

Il convient de remercier les riverains qui , comprenant les difficultés de ce chantier, coopèrent  avec les deux entreprises en charge des travaux

  Il n’y a pas de coupure d’eau générale prévue pour ces 15 prochains jours, sauf pour les habitations concernées par le raccordement de leur branchement  d’eau sur la nouvelle conduite. Pour ces usagers situés sur la partie basse de la rue du général de Gaulle  et ceux situés à  l’extrémité du chantier , les entreprises se chargent de leur donner les informations utiles à l’avancement des travaux de ces deux sections du chantier.

Pour votre information, les feux tricolores, situés au carrefour avec la rue Julia Colin, seront remontés dans la journée du vendredi 19 avril  d’environ 30 m en direction de Bain les Bains. Ainsi le carrefour ne sera plus réglementé par des feux tricolores et les  bus du transport urbain pourront circuler à nouveau sur la rue Julia Colin .

A partir de vendredi 19 avril, tous les points d’arrêt des bus  du transport urbain  sur la commune de Chantraine seront rétablis dans les conditions habituelles du plan de circulation.