CORONAVIRUS

Madame, Monsieur,

  • Il est bon de rappeler que nous sommes en période de « tempête » contre un ennemi invisible, le CORONAVIRUS.

  • Sachez qu’il est formellement interdit de sortir de chez soi, sans raison valable.

  • En cas de besoin, il faut vous munir d’une attestation de déplacement dérogatoire (copie jointe) et ce, pour chaque jour.

  • Cette information est à prendre très au sérieux pour votre santé et celle des autres (les hôpitaux sont débordés par la prise en charge des malades du coronavirus)

  • Pour tout information complémentaire ou aide, contacter la mairie au 03.29.69.19.19 ou Madame GILLE au 06.09.50.56.88.

Courage à tous et bien cordialement.

Les Membres du Conseil Municipal

RESTEZ CHEZ VOUS


Pour information

L’ennemi invisible a bouleversé les élections. Comme vous le savez certainement, nous devons « fonctionner » avec le Conseil 2014/2020 jusqu’à nouvel ordre. Nous travaillons en équipe pour gérer au mieux la situation.

Sur le plan social : les personnes de 75 ans et plus ont été, dès mardi 17 mars 2020, destinataires d’une note explicative avec le numéro de téléphone de la mairie et celui de Mme GILLE. Les personnes n’hésitent pas à appeler (info, courses…). Vosgelis contacte ses locataires et nous fait part des demandes.

Pour les personnes « non concernées » par le problème, une 2ème note, plus détaillée est glissée dans leurs boîtes aux lettres avec attestation de déplacement dérogatoire. Ces mêmes attestations dérogatoires ont été déposées à la pharmacie et chez les personnes qui en ont fait la demande.

CE N’EST QU’UN DÉBUT !

Une chaine pour faire appel à la solidarité est mise en place, sur le site de la mairie www.mairie-chantraine.fr. Nous restons en contact avec les personnes (âgées ou isolées) que nous suivions régulièrement afin de garder un lien social. Certaines ont besoin d’être rassurées, de nous entendre, nous voir (même de loin).

N’hésitez pas à nous informer des besoins des personnes en difficulté.

L’école maternelle a été jusqu’à ce jour, lundi 23 mars 2020, pôle d’accueil. 5 enfants de 4 familles y ont été accueillis. Il nous a été évident de répondre positivement à la demande de l’ARS (Agence Régional de Santé). Suite aux directives de l’Education Nationale, dans un souci de réorganisation géographique, la liste des pôles d’accueil scolaire a été réduite de 33 à 16. De ce fait, le pôle de Chantraine est en veille à partir du mardi 24 mars. Les enfants seront répartis sur les pôles d’Epinal et de Golbey. Nous en sommes désolés pour les parents.

L’accueil de la mairie est ouvert en matinée les lundis, mercredis et vendredis (le standard téléphonique est ouvert tous les jours) pour les services prioritaires.

Les autres services administratifs sont en télétravail.

Notre agent de police est sur le terrain et les services techniques interviennent en cas de besoin.

Un grand merci au personnel communal qui assure le service.

En ces moments de pleine tempête sanitaire, nous pensons très fort au corps médical et à toutes les personnes qui travaillent dans la distribution des biens essentiels.

Surtout faites bien attention à vous.

Bien cordialement et courage à tous.

Madame le Maire Brigitte GILLE et l’équipe au travail