ACTIVONS LA CHAÎNE DE SOLIDARITÉ

ACTIVONS LA CHAÎNE DE SOLIDARITÉ

Nous restons en contact avec les personnes (âgées ou isolées) que nous suivions régulièrement afin de garder un lien social.

Certaines ont besoin d’être rassurées, de nous entendre, nous voir (même de loin).

N’hésitez pas à nous informer des besoins des personnes en difficulté.

La commune de Chantraine vous invite à partager cette information.

Tél : 03.29.69.19.19 standard ouvert tous les jours de 9 H à 12 H et de 13 H 30 à 17 H 30


Des gestes simples pour préserver votre santé et celle des autres

1) En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2) En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3) Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4) Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5) Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

SOURCE


Information sur le renouvellement des médicaments

"Afin d'éviter toute interruption de traitement préjudiciable à la santé d'un patient bénéficiant d'un traitement chronique, les pharmacies d'officine peuvent dispenser, lorsque la durée de validité d'une ordonnance renouvelable est expirée, un nombre de boîtes par ligne d'ordonnance garantissant la poursuite du traitement jusqu'au 31 mai 2020. Le traitement est d'abord délivré dans la limite d'une période d'un mois avant de pouvoir être renouvelé. Ces médicaments sont remboursés par l'Assurance maladie dans les conditions habituelles."

Le pharmacien en informe le médecin. Il appose sur l'ordonnance le timbre de sa pharmacie, la date de délivrance et le nombre de boîtes dispensées.

SOURCE SERVICE-PUBLIC CLIQUEZ