RENTREE SCOLAIRE CONFINEMENT N°2

RENTREE SCOLAIRE CONFINEMENT N°2

La rentrée scolaire des vacances de la Toussaint nous a imposé de mettre en place le nouveau protocole scolaire « Novembre 2020 ».

Nous nous devons de tout mettre en œuvre pour respecter ce dernier pour la santé des plus jeunes comme des salariés si nous voulons nous donner toutes les chances de combattre cette pandémie.

Pour y répondre, il est indispensable d’embaucher de nouvelles personnes, de réquisitionner les salles normalement dévolues aux associations, mais aussi et surtout compter sur la bonne volonté de chacun à respecter les gestes barrières.

Les services périscolaires proposés sont donc reconduits, la garderie du matin se fait dès 07 h 30 à la maternelle Julia Colin pour les enfants de cette école et à la salle François Serpolier (Maison Grandemange (Parking du Haut) pour les élèves de l’école élémentaire.

Dans ces deux lieux d’accueil des espaces propres aux groupes de classes ont été aménagés pour respecter au mieux la limitation du brassage des élèves entre classe.

Il en est de même pour la pause méridienne, avec un aménagement supplémentaire pour l’espace de restauration sur la salle François Serpolier mais aussi en fin de journée avec des horaires identiques à ceux proposés avant cette deuxième vague !

Tous ces modifications en concertation étroite avec les différents services communaux et les directrices des écoles ont nécessité de nombreuses heures de reflexion dans un temps record indique le Maire Marc BARBAUX qui en profite pour souligner l’excellent partenariat, le professionnalisme, et la disponibilité des directrices d’école.

Tout a été mis en place dès le lundi 02 novembre au matin pour accueillir notre belle jeunesse et dans les meilleures conditions, mais si toutefois vous avez des propositions d’améliorations possibles nous sommes bien entendu disposés à en échanger avec vous.

Jean-Daniel BOXBERGER

Adjoint aux affaires scolaires